* La passion des chevaux *
Administrateurs : Ezendra, Image

* La passion des chevaux *  Ecuries  Ecurie de proprios 

Arizona

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 11:35:47   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph caressa Arizona et elle la dessella. Elle la pansa.

--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 15:18:35   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph caressa Arizona !!! Elle la pansa et s'excusa de son absence.

Elle lui fit un gros câlin et se dit que demain elle la monterai !!

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:03:16   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph caressa Arizona puis elle la pansa. Elle la sella et l'emmena dans le manège faire du dressage.

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:15:58   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Elle rentra sa jument et elle la dessella. Elle la pansa et elle la couvrit car il faisait très froid. Elle lui mit de l'argile et ses bandes de repos.

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 22:12:31   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph caressa Arizona et elle la mit au courant de la situation : "Le père de ton futur poulain a été volé !!!" Elle se mit à pleurer et Arizona essaya de la consoler !!! Elle la caressa et alla retrouver Alexandre et Ezendra au bureau !!!

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 20:39:24   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph caressa Arizona. La jument étant gestante, elle décida de lui faire juste une petite balade en main. Elle la pansa et l'emmena.

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 20:47:54   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph ramena la jolie jument et elle pensa à son poulain tout en la pansant et en lui parlant. Le poulain sera magnifique avec Espoir d'Orion comme père et Arizona comme mère !!! Il aurait les capacités de son père et le caractère de sa mère et ... Steph arrêta de rêver car elle savait que le poulain ne serait pas forcément comme ça !!!

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 20:59:38   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph arriva et trouva sa jument allongée dans la paille. Elle la caressa et s'assura qu'elle n'avait pas la colique. Elle était nerveuse ce qui est normal chez la jument gestante. Elle la caressa et entreprit de lui faire un pansage complet. Elle en profita pour enlever les bandes de repos. Elle regarda si les gouttes de cire était là : NON !!!
Ouf car elle voulait qu'Ezendra soit là pour la naissace du poulain.

Elle emmena la jument dans le paddock.

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 19:53:27   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

L'écurie fermait à cause de Julie !!! Steph pleura contre l'encolure d'Arizona, elle ne la verrait plus !!!

Et le poulain !!!

*Elle la pansa une dernière fois et elle partit.

--------------------
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 20:42:03   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Steph, si l'un jour l'écurie allait à fermer pour toujours, je te pris de prendre Arizona et son poulain avec toi ! Comme cadeau pour m'avoir soutenu dans la fermeture de l'écurie ! ! Grâce à toi je ne la ferme pas mais seulement pour toi ! Si jamais j'annonce la fermeture officielle, tu pourras prendre Arizona et son petit poulain ! Demain sa naissance aura lieu ! Je suis désolé comme Espoir d'Orion n'a pas été retrouvé j'ai dû faire la saillie avec Passionate Kiss qui est un très grand étalon aussi ! Pas grave si ?

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 09:03:53   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Non ce n'est pas grave comme répétait ne boucle Alexandre : "Passionate Kiss devrait être champion de CSO non ?"

Merci Ezendra et c'est très gentil que je puisse emmener Arizona et son poulain en cas de fermeture de l'écurie !!!

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 09:21:55   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph arriva et était toute contente : l'écurie ne fermait pas et normalement, le poulain naissait aujourd'hui !!!

Elle la pansa et resta beaucoup de temps avec elle !!!

--------------------
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 12:27:05   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Voilà pour toi Steph, la petite surprise venu tout droit du ventre d'Arizona, sang arabe de Passionate Kiss, robuste et très gentil, et sang BWP d'Arizona ! C'est un petit étalon, et hongre si prochainement tu le décide ! Nous avons réussit à prendre les photos de sa naissance !

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 19:16:58   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Il est trop mignon !!!

Steph entra dans le box d'Arizona. Elle connaissait parfaitement la jument donc celle-ci l'autorisa à approcher du poulain.
Elle dit : "Bienvenue au monde, Noël !!!"
Elle tendit la main vers lui et le poulain s'approcha de sa main. Elle le caressa.
Elle caressa Arizona. Pas question de la monter les jours suivants la naissance.

Elle la pansa et elle lui donna des carottes.

Elle effectua des soins pour le poulain comme désinfecter le nombril.

--------------------
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 00:32:35   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

La jument et son poulain devront rester au pré au moins trois jours pour que le poulain apprenne avec sa mère les lois de la nature ! Lol ! Ensuite tu pourras commencer le débourrage.

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 08:47:07   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Oki !

Steph amena Arizona et son poulain dans le pré.

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 19:33:59   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph ramena Noël et Arizona dans le box. Elle les caressa. Elle félicita Arizona car le poulain était magnifique. Elle lui fit quelques soins et elle pansa longtemps Arizona : elle était couverte de boue !!!
Elle fit sentir à Noël le bouchon. Il le sentit et il tourna la tête l'air de dire : "Vas-y !" Steph, en parlant à Noël, lui passa la brosse sur tout le corps. Elle le caressa et elle donan à tous les deux des grains.

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 18:18:50   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph caressa Arizona. Elle la pansa. Elle pansa aussi Noël ! Elle les caressa et elle donna des carottes à Arizona et à Noël !

Aujourd'hui, Noël a 6 mois !

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 21:58:55   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph caressa Arizona. Elle caressa également Noël. Elle les pansa.

--------------------
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 22:37:33   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Tu peux le sevrer maintenant ! Pour cela tu passes à peu près trois jours dessus, tu le mets dans un pré juste à côté de sa mère mais avec une barrière entre ! Et au fil des jours du les mets en séparations de plus en plus longtemps, le poulain prendra l'habitude et se séparera lui meme de sa mère ! Laisse les quand meme souvent ensemble dans deux boxes côte à côte comme ça ils resteront en contact ! Je te laisse faire le box de Noël toi meme moi je vais chercher sa nouvelle photo ! Dès que tu auras posté le sujet je te mettrais la nouvelle photo !

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 08:35:27   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Merci beaucoup ! C'est ce que je vais faire !

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 11:16:04   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph emmena Arizona au pré pour la première séparation avec son poulain. Elle emmena aussi Noël !

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 20:32:10   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph pansa Arizona. Elle la caressa. Elle donna des carottes à la jument.

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 14:10:50   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph pansa Arizona en lui parlant. Elle avait une énorme complicité avec sa jument.

Elle lui mit un couvre-reins bordeaux et une selle + le filet.

Elle lui enfila des bandes de travail et des cloches et elle l'emmena dans le manège.

--------------------
Steph
Steph
365 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 14:17:28   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph rentra Arizona. Elle la caressa en continuant de lui parler.

Elle la dessella et la bouchonna vigoureusement avec de la paille.
Un fois sèche, elle la pansa et lui mit une couverture et des bandes de repos.

Elle lui réservait une surprise.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

* La passion des chevaux *  Ecuries  Ecurie de proprios  ArizonaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum