* La passion des chevaux *
Administrateurs : Ezendra, Image
 
 * La passion des chevaux *  Ecuries  Ecurie de proprios 

 Topia des Prés Verts

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 19:33:07   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Nom : Topia
Sexe : Etalon
Caractère : Gentil et un peu fou- fou
Race : Selle Français
Age : 9 ans
Défauts : Peureux
Qualités : Très bon dans le domaine du western, il a un bon tempérament et s'attache vite à son cavalier
Photos :





--------------------
Boston
boston je ne t oublirai jamais!
Modérateur
72 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 19:51:41   Voir le profil de Boston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boston   

J'arriva a l entré du box de Topia, quand il me vit, il sorti la tete de son box, alors je le laissa me renifler puis je rentra dans son box!
Je vis qu il était rasé et qu il avait donc une couverture, alors je me di que j allais lui faire un bon pansage pour aujourd'hui et puis que je verrai demain pour le monter!!
alors je lui enleva sa couverture puis je commenca a lui faire un bon petit pansage puis une fois qu il était tous beau je lui fit des massages qu il aprécia puis je lui remis sa couverture, le sorti de son box et l emmena brouté et je me rendi vite compte qu il était tres peureux, une voiture venez de démarer et il avait fait un grand écar en entendant le brui!! ms il ct vite calmé!!
apres l avoir laissé brouté je le ramena a son box puis je lui mis de la paille' fraiche, je nettoya son abreuvoire puis je lui mis sa ration de foin enrubané puis je lui fit un dernier gros calin et puis je le laissa tranquil!
Boston
boston je ne t oublirai jamais!
Modérateur
72 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 20:13:58   Voir le profil de Boston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boston   

sa fiche de ration:

le matin:
2 litre de granulé + 1 litre d'orge et du foin

midi
2litre de granulé + 1 litre d'orge

le soir:
un quartier de foin enrubané
Boston
boston je ne t oublirai jamais!
Modérateur
72 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 18:25:48   Voir le profil de Boston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boston   

salut mon grand!
j'entre dans son box, je lui fait quelque calin puis je lui enleve sa couverture, je lui fait un super bon pansage apres l avoir ataché a un anneau a coter de son box, une fois qu il est tous beau, je lui met ses protections puis une selle mixte et un filet simple, puis je décide de l emmener dans la manège ou j ai préparé des petits slalom, et plusieur petites chose pour que l on puisse jouet et aussi pour que je voi sa peureusité ( je crois pas que l on di comme sa!!!lol)

en revenan, je l atache a coté de son box, puis je lui enleve son harnachement, ensuite je regarde si il n est pas blesser puis je lui fait un bon pansage, ensuite je lui remet sa couverture puis je lui met sa longe autour du coup et je me déplace, a mon grand étonement il me sui!! je me demande si il ne c pas ataché a moi!! puis je le remet a son box , je lui remet de la paille, nettoye son abreuvoire puis lui donne sa ration du soir puis je lui fait un gros bisous et je le laisse tranquil!! quand je par il henni!!
Boston
boston je ne t oublirai jamais!
Modérateur
72 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 21:23:21   Voir le profil de Boston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boston   

j entre dans son box, je lui fait un super bon petit pansage apres lui avoir enlever sa couverture une fois qu il brille de mille feu, je l emmene un peu brouter!! il a l aire d adorer sa!! une fois qu il est tous bien, quil a bien manger, je le ramène a son box puis je lui met ma selle mixte pour pouvoir lui essayer le nouveau couvre rein que je vien de lui acheter!! avec il est beau comme un dieu!! ensuite je lui enleve le couvre rein, et la selle puis je lui met la nouvelle couverture que je lui ai acheter car l autre elle été tte vielle et un peu petite!! elle lui va super bien aussi cette couverture!! alors j enleve les étiquette puis je lui laisse, je le remet dans son box, lui remet de la paille puis je lui donne du foin et sa ration puis je le laisse tranquille!!
Haut de pagePages : 1  
 
 * La passion des chevaux *  Ecuries  Ecurie de proprios  Topia des Prés VertsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum