* La passion des chevaux *
Administrateurs : Ezendra, Image
 
 * La passion des chevaux *  Ecole  Coin actu 

 1er Sujet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 15:09:07   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Voilà le premier sujet que je veux traiter est particulier, il ne parle pas de chevaux mais de personnes vraiment courageuse, au service de leur patrie, qui n'attende pas pour donner leur vie pour en sauver d'autre, je parle des pompiers ! Ces personnes sont inoubliables !!

En effet je parle de ça car j'ai récemment subit un choc sur ma maison, après la tempête dans la Vaucluse, il y a eu plus de 800 appels aux pompiers pour des personnes en danger !! Moi j'ai eu la chance de ne rien avoir de grave, un arbre tombé sur ma maison ! Rien d'important c'était sur mon garage !

Mais des personnes ont vécus des choses un peu moindre drole ! Plusieurs morts, beaucoup de blessés ! Toute la nuit les pompiers ont lutter contre le sommeil et la fatigue pour sauver des gens ! Ce n'est pas courageux ça ?? Moi je trouve que si !

Je voulais faire un petit hommage pour eux qui sont un peu oublier sur les bords lorsqu'il s'agit de danger ! Le 18 est un numéro gravé dans ma mémoire, jamais je n'oublierais l'instant où ils sont arrivés en vitesse pour sauver ma grande soeur qui avait eu un accident de vélo ! Je me dis que ça pourrait m'arriver un jour et que je serais bien contente d'avoir les pompiers pour me sauver !!

Cet exposé n'est pas bien grand car je ne détiens pas beaucoup d'informations sur eux mais je peux vous dire qu'il est riche en émotions, quand je tape ces mots, je pense à eux en me disant que la mort d'un pompier devrait être honoré un peu partout dans nos coeurs, on fait des minutes de silence pour n'importe quoi ! Surtout quand il s'agit des Américains (je n'ai rien contre eux et je ne me rapporte pas au 11 septembre bien sûr !!!) alors pourquoi pas quand un pompier est mort ?

La vie d'un pompier n'est pas une partie de plaisir, il reçoit un entrainement très dûr, il s'expose aux pires danger pour sauver des gens ! J'aimerais que des petits imbéciles arrêtent de leurs téléphoner pour raccroché ensuite, en faisant ça des personnes n'ont peut être pas pû appelé tout de suite !!

Voilà c'est tout laissez vos commentaires...



--------------------
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 18:13:38   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Tu as raison Ezendra ... les pompiers sont des gens d'honneur à qui tout le monde doit le plus grand respect !
Ils sont géniaux et sauvent des vies au risque de perdre la leur ! Ce'st vraiment un beau métier et ces gens doivent en être récompensés !

C'est génial d'avoir fait ce sujet car pour la plupart des gens, ils n'ont jamais eu affaire à des pompiers !

Je leur dis un seul mot : BRAVO !!!


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 18:18:26   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

J'ai eu une grande envie de faire mon commentaire ! J'ai essayer de résoudre le manque de place pour ta signature, et je ne trouve pas de solutions désolé ! Il faudra que ça garde ton demi url d'image !


--------------------
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 18:21:38   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

C'est pas grave ! Je vais changer de signature !


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Tenebria
I love DrAgOn
Membre
Tenebria
80 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 19:49:07   Voir le profil de Tenebria (Offline)   Répondre à ce message   http://4870.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tenebria   

C'est vrai que les pompiers sont souvents oubliés ... C'est injuste !


--------------------
¤~~¤Si je devais m'identifier un animal, je choisirais le Dragon car il représente la ruse, le courage et l'intelligence¤~~¤
Haut de pagePages : 1  
 
 * La passion des chevaux *  Ecole  Coin actu  1er SujetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum