* La passion des chevaux *
Administrateurs : Ezendra, Image
 
 * La passion des chevaux *  Espaces de travail  Balades 

 Luego et Moka

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Moka
Modérateur
36 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 10:43:19   Voir le profil de Moka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moka   

PARCOURS DE L'ENDURANCE :

Vous commencer votre parcours au trot pour échauffer tout d'abord, vous passez un pont de bois sur une rivière ! Attention c'est assez étroit la précision de l'allure compte ! Vous passez ensuite un obstacle simple, un bout de bois posé par terre mais attention ! Un sac plastique est accroché au piquet à coté ! Entrainez vos chevaux à ça, nos chevaux ici n'ont pas peur de grand chose ça devrais être facile pour vous !!
Vous allez ensuite faire un parcours d'environ 1 km en plaine libre sans obstacle ! C'est ici que vous devrez controlez l'allure galop-trot, calculez comment ils vont devoir s'économiser !

Vous allez ensuite monté une petite côte pas très haute ! Là l'allure aussi compte, peut etre du trot peut être du galop ! Il y a ensuite un contre bas suivit d'un contre haut ! C'est à dire des marches de 30 cm environ pour ce parcours là qu'il faut monter ou descendre ! Cette fois ci c'est AU TROT !

Vous allez ensuite jouez de vos jambes pour slalomé autour de 10 rondins de bois entreposez en zigzag !

Vous allez ensuite dévalez une pente, au petit galop ou au trot vous évaluez aussi et touchez la ligne d'arrivée !

Quand on le voit bien il n'est pas bien dure comme parcours, il faut juste bien calculez l'allure du cheval pour ne pas l'essoufler !


BONNE CHANCE A TOUS !!




J'arrive donc au sentier de TREC. Enfin, les préparatifs ne sont pas installés pour ne pas tricher alots je m'entraine comme jepeux !! je dispose surtout des zigzag et des baches pour qu'il comprenne qu'ils ne vont pas le manger. Pour slalomé, il est le roi ! il est super souple et arrive nbien a tourner. Je el fais d'abord au pas pui au trot. Mais se sera sa vitesse la pus haute pour cet exercice. Il tape un moment dans un rondin mais il ne tombe pas. je recommence 4 fois. A la fin, il le fait parfaitement. je fais ensuite un petit saut et là, on ratérrit sur une bache. Luego fut un peu surprit lorsque ses pieds touchèrent cet etrange matière puis il fit comme ci de rien n'était et recommenca 5 fois, sans rien faire.

je le détendit puis e rentra !

Une chance que ce soit un arabe ! il sont très bien pour el TREC !


Message édité le 20-11-2004 à 10:43:36 par Moka
Haut de pagePages : 1  
 
 * La passion des chevaux *  Espaces de travail  Balades  Luego et MokaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum