* La passion des chevaux *
Administrateurs : Ezendra, Image
 
 * La passion des chevaux *  Ecole  Salle de cours 

 1er Cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 15:12:36   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Le premier cours a pour sujet : L'histoire du cheval !

Et oui on sait bien, il faut toujours commencer ça pour un bon programme d'année !

Voici donc l'histoire tel que moi je l'ai écrite ! J'espère que vous ne la copierais pas pour vos textes et sites s'il vous plait !


Le cheval est arrivé sur nos terres il y a soixante dix millions d'années. Au début il n'avait que la taille d'un renard. Il était herbivore et ne mangeait que les bonnes plantes et broutait de l'herbe, sa petite taille ne lui permettait pas de déguster les branches des arbres. L'avantage de la petite taille c'est de pouvoir se cacher, mais l'inconvénient c'est d'être vulnérable ! Et oui, les prédateurs ne manquaient pas dans la région. Alors les chevaux allèrent dans les plaines, là où ils se sentaient plus en sécurité. Ils se sont adaptés au nouvel environnement !
Ils ont pû alors augmenter leurs chances de survie et atteindre les feuilles des arbres. Ils ont grandient, leur tête s'est élargit, leurs dents sont devenues plus larges et fortes, leur dos plus droit et souple, leurs jambes se sont allongés pour la course, et leur cerveau a évolué.
Le cheval a d'abord grandit étape par étape et assez lentement mais cela donne un très bon résultat, il est passé de Hyracotherium à Mesohippus, de Merychippus à Pilohippus et enfin à Equus. Le cheval le plus " préhistorique " que l'on est présenté dès l'hors est le Cheval de Przewalski (au bout d'un moment vous arriverez à le dire ! lol) il y a aussi le Tarpan, assez proche des anciens chevaux mais cette fois ci : domestiqués.
Au fil des générations, l'homme y a mit son grain de sel, à commencer les croisements ect .... ! Il existe encore des chevaux libres, mais plus pour longtemps malheureusement : Les Mustangs ! Ces chevaux américains assez " arabes " sont protégés par des associations mais les hommes continuent de les domestiqués.
Seul le Cheval de Przewalski est une espèce TOTALEMENT protégée ! Placé dans les Safaris ou les centres spéciaux, ils sont placés dans leurs environnements d'origine. Pour éviter son extinction, le parc national des Cévennes, la station Biologique de Tour du Valat et le WWF ont créés une association se nommant TAKH. Ils ont construits un domaine de plus de 300 hectares au Causse Méjean en Cévennes. La bas le cheval de Przewalski a des conditions de vie les plus naturelles possibles.
Le cheval à encore tout à nous apprendre, nous ne connaissons encore rien de lui ! Ce que nous savons c'est qu'il nous à toujours servit quoiqu'on fasse ! La moindre des choses pour le remercier serait encore de lui redonner sa liberté ...



--------------------
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 15:19:25   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Voici les photos des chevaux qui ont traversé notre histoire ! ATTENTION, LES PHOTOS VIENNENT DE MON PROCHAIN SITE NE LES PRENEZ PAS VOUS AUREZ AFFAIRE A MOI SINON ! Merci !!



Voici l'Hyracotherium, la première forme du cheval de nos jours !



Voici l'Equus, ou le cheval de Przewalski (il avait quelques différences du Przewalski) la dernière forme du cheval !



Le Cheval de Przewalski, protégé par les grandes associations, vous pouvez en parrainer un en envoyant vos lettres à l'adresse de l'association protectrice des animaux la plus proche.



Voici le Tarpan, un cheval semi-libre et protégé aussi. Un des cousins du Przewalski.


--------------------
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 15:20:49   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Voilà j'espère que ce premier cours vous en a appris ! Demain il y en aura un sur quelques races de chevaux !

Gros bisous à tous vous pouvez laissez des commentaires !!



--------------------
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 16:54:33   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Je connaissais déjà un peu le sujet mais j'ai quand même beaucoup appris ! C'était génial ce premier cours car tu as en face de toi une fana d'hippologie !

Les photos sont belles !


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 17:04:17   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Merci ! Lol, si tu as des questions ...


--------------------
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 18:07:44   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Non je n'en ai pas !


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Tenebria
I love DrAgOn
Membre
Tenebria
80 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 19:43:04   Voir le profil de Tenebria (Offline)   Répondre à ce message   http://4870.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tenebria   

Super tes explications !


--------------------
¤~~¤Si je devais m'identifier un animal, je choisirais le Dragon car il représente la ruse, le courage et l'intelligence¤~~¤
Moka
Modérateur
36 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 20:32:14   Voir le profil de Moka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moka   

Oui c'était extra ! je n'aurais pas le courgae, moi de mettre un résumé comme ça tous les jour !
bravo!
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 20:43:26   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Il vient de mon prochain site ! J'ai mit du temps à l'écrire en effet ! Lol ! Mais j'aime bien bosser !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 * La passion des chevaux *  Ecole  Salle de cours  1er CoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum