* La passion des chevaux *
Administrateurs : Ezendra, Image
 
 * La passion des chevaux *  Espaces de travail  Manège 

 1èr cours avec Izoria

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mathilde
Cavalière Professionnelle
76 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 18:47:59   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je vais voir Izoria!!!

-tout d'abord je rentre dans son box
-ensuite je lui donne un petit panssage
-je lui met sa selle son filet puis je l'emmène dans le manège
-je fait un doublé en B et je marrète en X
-je la ressengle je règle mes etrier puis je monte
-je fait 4tours au pas (2a main droite et ensuite2 a main gauche)je part au trop en C je me met sur je bon diagonale. et je trotte pendant 7 tours environ en travaillant sur des cercle pour qu'elle s'assouplisse
-je repasse au pas enE
je fait une diagonal en f jusqu'a H pour changer de main.
-jemarche 3tours puis je demande le trop je trotte pendant 7tours entravail sur des cercle et des doubler en l'incurvent le mieux possible je repasse au pas et la caresseen lui parlant d'une voix calme
- je marche durant 4 minutes
je lui demande le galop droite en C je galope pendant 6 ou 7 tours puis je repasse au top puis au pas .
-je change de main marche un moment
-je lui demande le galop a droite en A et je la travail sur des cercles je galope pendant 6ou 7 tours.-je repasse au trop et au pas.
je double en b je marrète en X
je descend dessengle remonte mes étriers et je sort
je la brosse un long moment pour la récompenser et je lui donne une carotte

ce qui n'est pas encore au poind
elle a du mal a parti sur le bon pied au galop et elle ne s'incurve pas très bien mais c'est tout a fait normale il faut qu'elle sabitu a moi et je suis sur qu'elle sera parfète avec le temps
j'ai travaillé une demi heure
la prochaine fois je lui ferais soter une ou deux barre
j'adore cette jument elle est géniale


--------------------
Mathilde
Mathilde
Cavalière Professionnelle
76 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 14:47:52   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

je rentre dans le manège avec Izoria
je me place au centre
il n'y a personne aujourd'hui
je ressangle et monte
je la travaille au pas et au trop tout en variant les allures et en changaent de main je fait ça pendant environ 30minutes
je remarques que ses allures sont plus souple et qu'elle insiste moins quand elle ne veut pas tourner c'est cool je l'aime de plus en plus cette jument
ensuite je la travaille au galop a main droite en faisant des cercles des doublé... Izoria a plus de souffle qu'avant
je change de main je repasse au pas et la laisse soufler
je repart au galop et la travaille ainsi pendant 10minutes puis je la marche tranquille pour qu'elle reprènne
je dessant et la rentre au box je la brosse puis lui donne sa ration

je suis très contente d'elle elle a fait beaucoup de progrès et comme elle a été sage et que demain c'est Noël elle aura lle droit d'avoir un cadeau!!!
j'adore cette jument elle est vraiment super et je crois qu'elle me conviend j'espère qu'elle m'aime bien


--------------------
Mathilde
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 25-12-2004 à 13:56:03   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Superbe ! Tu l'entraines très très bien je te félicites !


--------------------
Mathilde
Cavalière Professionnelle
76 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 14:46:56   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

MERCI
je suis contente de voir que j'arrive a bien m'en occuper


--------------------
Mathilde
Haut de pagePages : 1  
 
 * La passion des chevaux *  Espaces de travail  Manège  1èr cours avec IzoriaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum