* La passion des chevaux *
Administrateurs : Ezendra, Image
 
 * La passion des chevaux *  Espaces de travail  Balades 

 Ballade nocturne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:03:45   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Ezendra arriva à la lisière de la forêt, elle fit tourner en rond Ibis au petit trot pour le réchauffer en attendant Steph, elle s'emmitoufla dans son manteau et mit son nez dans son écharpe ! Elle remit Ibis au pas et s'attacha les cheveux en queue de cheval, elle remit en place ses créoles argentées et patienta, en remttant sa monture au petit trot, Ibis était fantastique, il avait une très bonne allure, n'allait pas trop vite et comprenait tous les gestes ! Mais il s'agité un peu :

- Du calme mon beau ! Elle ne va pas tarder !


--------------------
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:07:50   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph arriva. Elle se sentait comme un yeti tellement elle s'était couverte. Elle caressa Flocon. Elle ressangla et tenta de monter mais c'était sans compter sur Flocon qui reculait.

Steph réussit à le tenir en place au bout de quatre fois.

Elle aperçut Ezendra échauffer Ibis. Steph lui fit un grand coucou !

"Salut ! Ca va ? Je suis trop contente de monter Flocon !"
Elle sentit le vent lui caresser brusquement le visage.

Elle ajusta le couvre-reins et s'éloigna sur les chemins avec Ezendra.


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:10:16   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

- Oui très bien, je monte pour la première fois ce cheval d'exception, il est magnifique Ibis !! Je suis contente que Flocon te plaise c'est un poneys redoutable !

Ezendra pressa doucement les flancs de l'étalon, pas besoin de forcer avec cette merveille, il était sensible à tout ! Le cheval passa doucement au petit trot, laissant assez de place à Flocon pour se mettre de front :

- Alors, les concours EUROPA, pas trop dur ?


--------------------
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:13:49   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

- Ca va ! Quelques courbatures mais sinon Arizona donne tout ce qu'elle peut !
Steph caressa Flocon. Elle remarqua un petit lapin rejoignant son terrier.
- Regarde à gauche le lapin ! J'adore les changements dans l'écurie !

Elle s'arrêta quelques temps car Flocon avait besoin de ... faire ses besoins !

Elle le caressa et repartit.


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:16:28   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

- Oui j'ai remarqué le lapin ! Dit Ezendra, plus très sure d'elle !

Ibis lui aussi l'avait très bien repéré, peureux comme il était ça allait lui faire drole, il s'immobilisa d'abord, tétanisé. Puis il partit en fusée tout droit devant lui, fuyant au plus le danger ! Ezendra eut du mal à le retenir, elle perdit l'équilibre et tomba dans des ronces. Elle ouvrit les yeux un instant et fixa Ibis partir en détalent, las, elle les refermit et eut l'impression de s'endormir, les piqures de ronces lui bouger à peine les nerfs ....


--------------------
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:21:04   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

AAAAAAAAAIIIIIIIIIIEEEEEEEE !

Ezendra s'était évanouie ! Steph essaya de garder son calme. Elle la dégagea des ronces et l'étendit sur le couvre-reins de Flocon.
Elle pesta contre cette saleté de lapin. Steph lui balança un peu d'eau seulement sur le visage pour qu'elle n'attrappe pas froid.
Ses yeux papillonèrent comme si elle allait se réveiller ...


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:33:46   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Ezendra se réveilla doucement, elle aperçut Steph et Flocon ! Elle se leva et faillit retomber en voyant tout tourner autour d'elle. Elle s'appuya sur Flocon, tout curieux ! Son visage était perdu de griffures et elle s'était foulé la cheville, elle avait mal à la tête mais le pire : Elle avait perdu Ibis !

Elle ne retenue que l'image d'Ibis en tête, elle fila en courant dans les bois, en criant le nom du cheval ! Elle pleurait presque, elle entendit enfin un henissement sourd, elle fila droit en direction du bruit ! Là elle faillit crié de fureur, Ibis était tombé dans une crevasse faible, il était tombé sur le flanc ! Mais le pire, son harnachement toujours présent, il avait les jambes déchirés par les étriers pendant, il s'était prit péniblement les antérieurs dans les rênes et retombait sur la selle. Il avait mal et soufflait faiblement ! Ezendra s'avança doucement et parla d'une voix douce :

- Du calme mon beau, je vais te sortir de là !

Elle reprit les rênes et dégagea les antérieurs, le cheval souffla encore des naseaux, il regardait de partout, toujours couché sur le côté ! Ezendra lui caressa l'encolure, l'encouragea à se relever. Jamais elle n'aurait penser à tomber un jour d'un Sf ! Mais la chute n'était pas la plus grave, l'état d'Ibis était encore en jeu ! Ezendra entendit Steph arrivait avec Flocon, sans réfléchir elle lui cria :

- Va chercher la trousse de secours au club, je peux pas le déplacer pour le moment il faut que je le soigne ici, et appelle un vétérinaire aussi !

Elle attendit là, tout près d'Ibis, elle l'encouragea encore à se relever et se n'est qu'après 20 bonnes minutes qui se leva péniblement, elle remit l'harnachement en état en l'enlevant complètement, ne gardant que la bride pour tenir le cheval, elle prit le couvre rein qui était encore là, celui de Flocon, elle l'installa sur Ibis, un peu plus petit mais toujours ça pour couvrir ! Elle chercha des feuilles par terre, la nuit ne l'aider pas, elle connaissait des fleurs de Pissenlits qui, en se frottant contre des plaies ouvertes, soignait en partie !

Elle la trouva enfin, cette belle feuille, elle la frotta contre les jarrets d'Ibis et lui enlaça l'encolure, elle lui parla doucement en attendant Steph. Flocon était le seul espoir pour Ibis, mais Ezendra avait confiance, ce poney était courageux et galopait vite, Steph était une très bonne cavalière, elle savait controlait les chevaux dans les grands moments !


--------------------
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 23:34:37   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Steph remonta sur Flocon et elle le mit au galop dans une course folle.

Elle l'aidait de son mieux pour qu'il galope encore plus vite.

Elle lui souffla : "Pour Ibis et Ezendra" et il redoubla de vitesse.

Il sauta par dessus une rivière.

Ils arrivèrent au club. Steph descendit et caressa Flocon. Elle l'attacha avec un licol et elle couru.

Elle appela un vétérinaire et un docteur !
Elle repartit 5 min. plus tard au galop sur Flocon et le vétérinaire sur Arizona que Steph lui avait dit de monter.

Ils galopèrent et arrivèrent jusqu'à Ezendra.
Le chauffeur de van que Steph avait appelé arriva suivit du docteur.

Steph donna une tasse de chocolat chaud à Ezendra et elle caressa les chevaux.


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 16:22:58   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Ezendra se remit de ses émotions, elle remercia Steph pour sa rapidité et aida le vétérinaire à emmener Ibis dans le van ! Le vétérinaire arriva vers les deux filles :

- Je vais placer Ibis dans mon centre ! Je vous contacterez pour les informations suivantes ....

Sur ces mots il repartit dans son van, le docteur examina Ezendra et l'emmena à l'hôpital, 30 minutes plus tard quand Ezendra revint, elle avait la jambe plâtré et des béquilles, elle était fatiguée mais ne manqua pas de remercier Steph et Flocon :

- Vous êtes géniaux vous formez un très grand couple vous deux !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 * La passion des chevaux *  Espaces de travail  Balades  Ballade nocturneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum