* La passion des chevaux *
Administrateurs : Ezendra, Image
 
 * La passion des chevaux *  Espaces de travail  Balades 

 balade avec chaosia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
flamingo
Membre
flamingo
146 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 17:30:16   Voir le profil de flamingo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamingo   

j'arrive sur la plage avec chaosia, il est tout exité!
je le calme un peu, et je le marche au bord de l'eau sur le sable pendant enviroon 10 minutes. ensuite je le lance au petit trop, puis on part au galop, et au grand galop. "holàààààààà mon beau!! là!" je le remet au pas (non sans mal! lol). ensuite je descends et enlève la selle pour pouvoir monter à cru pour aller dans l'eau. je pose la selle sur un rocher pour ne pas la salire, et on entre dans l'eau. chaosia est tout fou! il adore la mer. il fait des petits sautillements de joie. je lui flatte l'encolure. "holà mon beau!! hé, doucement!! et ben dis donc, t'as du peps ce soir hein! t'avais envie de te baigner toi!"
je jette un regard en arrière pour vérifier que la selle est toujours là, et je ne m'éloigne pas trop. tout d'un coup,un chien (errant peut être arrive derrière nous en aboyant. chaosia qui était déjà exité et nerveux fait un énorme bond de côté; il a eu peur! je le calme enlui flattant l'encolure et en lui parlant. "voilà mon grand c'est rien, là tout doux. regarde c'est qu'un chien ok? voilà. c'est bien,t'es brave." "whou! et ben j'ai faillit me retrouver à l'eau moi!!"pensais je.
je sors mon portable de ùma poche pour voir l'heure:" houlà! il se fait tard, mon grand! il va falloir rentrer maintenant!" "allez, un dernier petit galop?" le hongre dressa les oreilles. je ris. "ok, alors je vois que tu es d'accord!"
je fait un léger claquement de langue, et chaosia part comme un fou!!
on galope incroyablement vite. j'ai l'impression de voler sur lui! je prends le temps de savourer chaque foulée. " wouuuuuuuuuuu !!!"
"allez chaosia, on va dépasser les vagues!! " et il galope encore plus vite.
"olaaaaaaaaaaaaaaa là, beau là." je lui caresse l'encolure. "il est en sueur.
"punaise, tu fumes!lol" "et ben fodra pas faire ca tous les jours hein beau!"
je l'arrete completement en continuant de le caresser et regarde autour de moi. "oh punaise!! c'est pas les vagues qu'on a dépassées, loulou c'est la selle!!! crotte. allez, demi tour!"
on repart au petit trot et on arrive à la selle restée sur le rocher avec le tapis.
je descends, la ramasse, le lui remet puis sangle, mais légérement.
on rentre ensuite en direction de l'écurie.
"ca, c'était de la ballade, chao!! je suis fière de toi, mon beau c'est trés trés bien toput ca! et je lui lâche un énorme bisou sur l'encolure.
il a l'air pluto content, lui aussi. " ca t'a fait du bien un peu, loulou?" maintenant, ce qu'il te faudrait, c'est une bonne grosse nuit de repos!"
je rentre dans les écuries et m'occupe de lui.

flamingo
Membre
flamingo
146 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 17:35:00   Voir le profil de flamingo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamingo   

tu me dis ezendra si il y a pas assez de détails, hein?
Haut de pagePages : 1  
 
 * La passion des chevaux *  Espaces de travail  Balades  balade avec chaosiaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum