* La passion des chevaux *
Administrateurs : Ezendra, Image
 
 * La passion des chevaux *  Ecole  Salle de cours 

 2ème Cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 21:32:59   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Aujourd'hui nous allons parler de trois races de chevaux venant tout droit de l'Australie et des Amériques :

Le Brumby est un cheval libre, c'est le nom qu'on donne aux chevaux qui vivent dans le bush australien, ils ne sont pas d'origines australiennes pour autant. Ils y ont été placés par les Colons britanniques au XVIIIIème siècle en Australie pendant le transport d'autres chevaux. En libérant ces chevaux, ils retournèrent à l'état sauvage rapidement.
Histoire : Les Colons les ont donc importés en 1851. Ils ne sont pas de race pure mais sont très vigoureux par leurs ancêtres, c'est eux qui ont servits à la Première Guerre Mondiale et à la guerre des Boers. Les " Brumbies " viennent du nom d'un Colon qui se nommé James Brumby, c'est lui qui libéra les chevaux dans le bush en 1804. Une légende raconte que cette race vient du nom aborigène " baroomby " qui signifie " sauvage ".

Texte rédigé par Ezendra.

----------------------------------------------------

C'est un poney pleins de talents, il existe depuis le 20ème siècle. Croisé Appaloosa et Shetland, on peut dire que c'est plutôt un Appaloosa de taille réduite.
Histoire : Un américain du nom de Leslie Boomhower décida de reproduire en 1956 une jument Appaloosa et un étalon Shetland. Il y eut un poulain Appaloosa assez petit du nom de Black Hand, il fût le fondateur de cette nouvelle race. Un Stud-Book s'ouvrit mais seul hic, seul les chevaux vaillants et forts de qualités ont le droit d'y figurer. Le poney des Amériques figurent plutôt dans les " show rings " aux Etats-Unis. C'est aussi un très grand poney de loisirs assez sympathique.
En extérieur, il est assez " arrondi " sur les bords, de membres musclés et forts pour la course, courts mais solides. Il ne dépasse généralement pas les 1.52 m au garrot ! Question robe, la marque des Appaloosas est courante mais il peut tout aussi bien être Paint. Il est très aimable et docile, parfait dans les centres équestres.

Texte rédigé par Ezendra.

----------------------------------------------------

Le Falabella est le plus petit cheval du monde, et aussi l'une des plus rares. C'est environ depuis une centaine d'années qu'on l'a domestiqué dans un ranch à Buenos Aires en Argentine (Amérique du Sud) mais c'est un Irlandais s'appelant Newton qui les à découverts grâce à sa fille qui épousa le senor Falabella.
Histoire : Newton avait un ranch en Argentine, de belles plaines que l'on voyait de loin avec un petit point d'eau en son milieu ! Un jour un tout petit cheval alla s'y abreuver. Newton le captura, le domestiqua et le rendit aux reproductions. Ses chevaux miniatures commença une longue période de succès et d'achats.
Au fil des jours, le Falabella donna quelques particularités, déjà d'être minuscule, si il est associé à d'autres races de chevaux, n'importe qu'elles soient, le poulain sera toujours minuscule ! Son autre particularité est que le temps de gestation n'est pas de 11 mois mais de 12 voir 13.
Son extérieur n'est pas très compliqué, c'est un cheval tout à fait ordinaire, sauf qu'il est tout petit. Il porte n'impotre quelles robes mais ne fait pas plus de 0.71 m au garrot. Un Falabella à un caractère plutôt gentil et robuste, mais il n'est en aucun cas monté !

Texte rédigé par Ezendra.




Voilà j'espère que vous en avez appris des choses ! Ces textes viennent de mon prochain site ! Respectez s'il vous plait c'est moi qui les ai formulés d'après mon savoir !



--------------------
Moka
Modérateur
36 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 21:36:08   Voir le profil de Moka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moka   

Sur la falabella, je savait pas que c'était 12 ou 13 mois la gestaion !!! mais moi, j'adore les poneys et j'ai adorer ! surtout pour le falabella !!! lol
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 21:41:45   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Lol je rechercherais d'autres infos si j'peux !


--------------------
Lola
Galant, je t'adore, t le + beau!
Membre
Lola
4 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 02:22:59   Voir le profil de Lola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola   

c super!


--------------------

Mon Galant je taime!
Big bisous à tous le monde!
LoLa
Tenebria
I love DrAgOn
Membre
Tenebria
80 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 17:45:09   Voir le profil de Tenebria (Offline)   Répondre à ce message   http://4870.alloforum.com   Envoyer un message privé à Tenebria   

Super !


--------------------
¤~~¤Si je devais m'identifier un animal, je choisirais le Dragon car il représente la ruse, le courage et l'intelligence¤~~¤
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 21:56:55   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

C'était génial ! Moi à part que c'est le plus petit poney le Falabella je ne connaissais rien de cette race. Et les brumbies j'en avait entendu parler sans jamais savoir ! C'est trop bien ! Je suis vraiment épatée que ces résumés viennent de toi !


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Ezendra
¤ Legend Of Show ¤
Directrice
Ezendra
606 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 22:32:51   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Bah c'est assez dur ! Lol


--------------------
Steph
Cavalière Professionnelle
Steph
365 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 08:30:31   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Ca a l'air !


--------------------
Vive Ezendra et son écurie !!! Gros bisous à Ezendra, je t'adore !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 * La passion des chevaux *  Ecole  Salle de cours  2ème CoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum